Une transformation (non) improvisée : retour d’expérience

Publié: 11/23/2014 dans Uncategorized

Principes impro illustrés - Vincent DavietLors de l’écriture de l’histoire « Savoir improviser pour devenir plus agile » dans Rupture Douce Saison 03, je me suis laissé aller en racontant plus en détail mes expériences/expérimentations chez un très gros compte. C’est cette histoire (différente de celle publiée dans RD S03) que je vous partage. A tous ceux qui souhaitent amorcer une transformation en douceur et en profondeur dans leur contexte professionnel, mais ne savent pas comment s’y prendre. Mon intention est de vous inspirer et de vous donner des clés pour créer de la valeur avec plus d’aisance dans des contextes incertains.

Pour cela, partons sur les traces de mes premiers pas sur des pistes efficaces et durables. Vous découvrirez comment j’ai pollinisé l’agilité au sein de mon équipe de développement logiciel et des équipes transverses, de mon manager, de ses supérieurs hiérarchiques, puis par bouche à oreille d’autres directeurs (de directeurs).

Ainsi, vous repartirez avec quelques techniques originales pour enclencher un changement en toute confiance quel que soit votre niveau hiérarchique. Vous verrez en application quelques outils d’une efficacité redoutable basés sur les 10 principes d’improvisation théâtrale.

> Télécharger l’histoire (20 pages)

Laisser un commentaire

